A moins qu’il ne soit clairement contredit ci-dessous, les Règles Générales du billard américain s’appliquent.
Un jeu unique, nécessitant l’utilisation d’un récipient en laiton ou en plastique de forme spécial et équilibré (bouteille ou shaker). Le jeu de Bottle Pool combine les capacités du billard à poches avec le billard carambole.
JOUEURS:
2 ou plus.
BILLES UTILISEES:
Billes numérotées 1 et 2, plus la blanche.
LE TRIANGLE:
Pas besoin de triangle. Au début du jeu, la 1 est gelée sur la bande, centrée sur le premier diamant en partant de coin droit (de bas de table), la 2 est également gelée sur la bande centrée sur premier diamant en partant de gauche. La bouteille est placée (extrémité ouverte vers le bas) au centre de la table.
BUT DE JEU.
Marquer exactement 31 points avant l’adversaire(s).
COMPTAGE:
Il y a 5 possibilité de score. Exécution d’un coup légal comme suit: (1) Empocher la bille n°1 = 1 point. (2) Empocher la bille n°2 = 2 points. (3) Carambolage de la blanche sur les deux billes numérotées = 1 point. (4) Carambolage de la blanche d’une bille numérotée vers la bouteille, qui fait tomber la bouteille sur le côté = 5 points. (5) Carambolage de la blanche d’une bille numérotée vers la bouteille, qui fait reposer la bouteille sur son socle = gain automatique de la partie. Si un joueur accompli plus d’une possibilité de score sur un coup, il marque pour chacun. Un seul coup peut donner un total de 9 points. Comme il faut marquer exactement 31 points pour la victoire (à moins, que la 5 dessus ne s’applique), un joueur ne doit pas dépasser 31 points, s’il le fait, sa manche se termine et son score devient seulement le total par lequel il a dépassé 31!
LA CASSE:
EN commençant avec la blanche derrière la ligne, le joueur qui commence doit faire en sort que la blanche entre en contact avec soit la 1, soit la 2. S’il ne le fait pas, l’adversaire peut exiger que le joueur fautif répète le coup d’ouverture jusqu’à ce que cette exigences soit satisfaite.
REGLES DU JEU:
1. Un coup de score exécuté légalement autorise le joueur à continuer sa manche jusqu’à ce qu’il n’échoue ou ne dépasse 31 points, ou ne provoque un contact d’une bille numérotée avec la bouteille (le coup entière est invalide et la manche se termine. 2. A chaque coup, le joueur doit causer le contact de la blanche avec une numérotée. Le non respect de cette règle est une faute. 3. La blanche doit toucher une bille avant de toucher une bouteille. Le non respect de cette règle est une faute. 4. Si le joueur cause le renversement de la bouteille, autrement que par la blanche, ce coup est une faute. 5. Le joueur perde la partie s’il commis trois fautes consécutives.
REMPLACEMENT DE LA BOUTEILLE RENVERSEE:
Chaque fois que la bouteille est renversée, elle est remplacée, l’extrémité ouvert vers le bas, aussi proche que possible de sa position lorsque la bouteille s’est immobilisée. Elle est, bien entendu, replacée avant coup suivant. Lorsque la bouteille est hors de la table ou dans une poche, la bouteille est replacée au centre de la table. Si l’endroit est occupé, elle est replacée sur le point de la tête, si celui-ci est occupé, attendez jusqu’à ce que le centre de la table soit vacant.
BILLES EMPOCHEES ILLEGALEMENT:
Toutes spotées. Coup est une faute et pénalité est suivi.
BILLES NUMEROTEES HORS DE LA TABLE:
Toutes spotées; le coup est une faute et pénalité est suivi.
REGLES SPECIALES DE SPOTTING:
Après chaque coup terminé, toutes les billes empochées sont spotées avant le coup suivant. Elles sont spotées dans la position qu’au départ. Si une bille ou une bouteille empêche le placement libre d’une bille numérotée, la numérotée est placée au centre de la table. Si ce dernier est également occupé, elle est placée sur le point de la tête. La 1 est spotée en premier.
LA BLANCHE HORS DE TABLE:
Le joueur suivant a la blanche en main derrière la ligne.
PENALITE POUR FAUTES:
Un point est déduit de score de joueur fautif pour chaque faute. Pour les fautes autres que la blanche hors de table , le joueur suivant accepte la position de la blanche.