Equal Offense

EQUAL OFFENSE

Règles officielles du BCA

A moins qu’il ne soit clairement contredit ci-dessous, les Règles Générales du billard américain s’appliquent.

Equal Offense est un jeu dans lequel le joueur joue jusqu’à ce qu’il n’échoue, ne commis une faute ou n’empoche le nombre maximum de billes allouées pour la manche. Le gagnant est déterminé par le score total de manche (comme au bowling). Basé sur 14 et 1, le jeu est idéal pour le handicap (les débutants contre les joueurs avancés à l’égalité de chances).

N’importe quel nombre.

Set standard des billes numérotées de 1 à 15, plus la blanche.

Triangle standard, les billes sont placées au hasard. Les billes sont rackées au début de chaque manche pour chaque joueur.

Marquer plus de points que le(s) adversaire(s) dans un nombre prédéterminé de manches (150 points en 10 manches maximum).

Chaque bille empochée légalement compte 1 point pour le joueur.

1. Le joueur peut jouer n’importe quelle bille, mais avant, il doit annoncer la bille et la poche. La bille empochée légalement autorise le joueur à continuer jusqu’à ce qu’il n’échoue, ou jusqu’à ce qu’il n’empoche le nombre maximum des billes (15 points en championnat). Le joueur a droit a toutes les billes supplémentaires empochées sur un coup, à condition qu’il empoche sa bille annoncée. 3. L’ordre de jeu pour les manches suivantes est déterminé par les résultats des manches précédentes. Le joueur avec un score le plus élevé joue en premier. En cas de égalité, l’ordre ne change pas. 4. Si les joueurs sont à égalité pour le score total le plus élevé de match, une manche supplémentaire est jouée par les joueurs à égalité, le premier joueur affichant un score supérieur à son ou ses adversaires dans un nombre égale de matche étant le gagnant (morte subite).

Ce coup est une faute, pénalité pour fautes est suivi.

Pas de pénalité, la manche de joueur fautif se termine.

A des fins de handicaper des joueurs supérieurs des variations peuvent être apportés comme suit: 1. Un nombre donné de raté ou de fautes peut être autorisé par manche (utilisez des règles de 14.1 continue pour: la blanche hors de table). 2. Le nombre maximum des billes autorisées peut être augmenté ou diminué (20 billes par manche max.). 3. Le nombre maximum de manches constituant le matche peut être augmenté ou diminué. 4. La manche de chaque joueur peut être limité per un limite de temps. 5. La combinaison de l’un ou l’autre des variations ci-dessous peut être utilisée et peut être appliquée de manière non uniforme comme moyen de handicaper des joueurs. 6. Pour que les débutants puisse progresser dans la recherche des modèles de jeu, trois chances doivent être autorisées, (deux échecs, blanche en mains) pour atteindre le score de quinze. Joueurs intermédier – deux chances. Le score parfaite de dix manches sera donc 150. 7. Troisième échec – fin de partie de joueur.

Triangle standard