HONOLULU
INDIRECT POOL
KICKS, BANKS, AND COMBINATIONS
Règles officielles du BCA
A moins qu’il ne soit clairement contredit ci-dessous, les Règles Générales du billard américain s’appliquent.
L’Indirect Pool, aussi appelé Honolulu ou Kicks, Banks and Combinations est un jeu fascinant, qui confronte les joueurs avec un caléidoscope infinie de défie stratégique et technique. En Honolulu on doit annoncer les billes et les poches y compris la casse. Chaque bille empochée légalement a valeur de 1point. Premier joueur qui atteint un total de 8points gagne la partie. Les billes empochées illégalement ne comptent pas, et sont spotées. La majeur différence étant qu’absolument aucun coup « direct » n’est autorisé. Les billes doivent empochées soit par (1) bande (bankshot), (2) combinaison, (3) carambole, (4) bande-avant (kickshot), ainsi par n’importe quelle combinaison de quatre.
JOUEURS:
2 ou 2 équipes.
BILLES UTILISEES:
Un ensemble standard de 15 billes numérotées de 1 à 15, plus la blanche.
LE TRIANGLE:
Triangle standard, billes rangées au hasard.
BUT DE JEU:
Gagnant doit empoché légalement 8 billes avant son adversaire.
COMPTAGE:
Le joueur doit annoncer la bille et la poche. Si la bille annoncée est empochée dans la poche désignée par des moyens techniques suivants: Bande, bande avant, combinaison, carambole ou différent combinaison de ceux-ci, elle est considéré comme légalement empochée et marque 1point. Une bille empochée par coup droit est non-valide, et est spotée.
KICK SHOTS:
Les kickshots à angle faible (par bande qui avoisine la poche) ne sont pas autorisés. La blanche doit jouée à la bande qui n’avoisine pas la poche jouée. Ou elle peut faire plusieurs bandes.
LA CASSE:
Pour que la casse soit valide, le joueur doit soit: (1) empocher une bille annoncée, ou (2) envoyer au moins 2 billes, plus la blanche vers la bande. Ne pas le faire est une faute. Pénalité (-1point). Le joueur qui a cassée « doit » une bille. Une fois, quand il empocheré la ou les billes, à la fin de sa manche, il doit spoter une de ses billes. Le joueur suivant respecte la position.
FAUTES ET PENALITE:
Pour chaque faute 1 point est déduit de score de joueur et celui doit spoter une de ses billes. Après un saute ou empoche de la blanche (scratch), le joueur suivant a la blanche en main derrière la ligne. Après les autres fautes, le joueur suivant respecte la position de la blanche. Il y a pas la règle de 3 fautes consécutives.

