Rotation 61

ROTATION 61

Règles officielles du BCA

A moins qu’il ne soit clairement contredit ci-dessous, les Règles Générales du billard américain s’appliquent.

La rotation exige que la blanche entre en contact avec la bille portant le numéro le plus bas en premier à chaque coup. Il n’est pas nécessaire de annoncer les billes ou les poches.

2 ou plus.

Ensemble standard des billes numérotées de 1 à 15, plus la blanche.

Triangle standard avec la 1 au spot, la 2 sur coin arrière droit, la 3 sur coin arrière gauche et la 15 au centre. Toutes les autres billes placées entièrement au hasard.

Empocher les billes d’une valeur total en points supérieur à celle de l’adversaire.

Chaque bille empochée légalement a une valeur en points égale à son numéro. Lorsque le total de points d’un joueur élimine mathématiquement un ou plusieurs adversaires de le surpasser (61 dans une partie à deux joueurs), la partie est terminée (nombre total sur les billes = 120). Il faut 41 dans une partie à trois joueurs. Si deux joueurs ou plus sont à égalité pour le total de points le plus élevé après que les quinze billes numérotées ont été empochées, le joueur à égalité qui a empochée légalement la dernière bille numérotée est crédité d’un point supplémentaire et remporte la partie.

Le joueur qui commence doit (1) faire une casse ouverte ou (2) empocher légalement une bille numérotée. S’il ne le fait pas, le joueur suivant a le choix de (1) tirer avec la blanche derrière la ligne et les billes numérotées en position, ou faire remettre les billes dans le rack et re-casser.

1. Un coup légal exige que le premier contact de la blanche soit avec la bille numérotée la plus basse. Un joueur doit alors (1) empocher la bille numérotée, ou faire en sort que la blanche ou n’importe bille numérotée entre en contact avec la bande (par combinaison il peut empocher une autre bille). Le non respect de cette règle est une faute. 2. Bille empochée légalement autorise le joueur de continuer sa manche jusqu’à ce qu’il n’échoue. Si nécessaire le joueur n’a droit qu’à deux SAFETY légales jouées en frappant simplement cette bille numérotée (uniquement) sur la bande. 3. Lorsque un joueur empoche légalement une bille, il doit continuer à jouer. Le joueur ne peut pas annoncer SAFETY et empocher une bille. La bille ne compte pas. 4. Lorsque le joueur a la blanche en main derrière la ligne et que la bille numérotée est également derrière la ligne, la bille peut être placée au spot sur demande. 5. Il y a perte de la partie si un joueur commette trois fautes consécutives. Dans une partie à plus que deux joueurs, les billes empochées par joueurs disqualifiés restent dans les poches

Toutes spotées.

Toutes spotées. Pénalité pour fautes appliqué.

Le joueur suivant a la blanche en main derrière la ligne.

Pas de pénalité de points. Le joueur fautif perte le tour.

Triangle pour ROTATION

Le meilleur web informatif sur le billard à poches.

Voir la page: A Propos De Nous.